IMA World Health

BHIMA

La Basic Hospital Management Application (BHIMA) est une application de gestion des hôpitaux à source ouverte (Open Source) conçue pour gérer les hôpitaux dans le tiers monde. Il est développé par l'IMA World Health à but non lucratif pour répondre aux besoins des hôpitaux en République Démocratique du Congo.


English Français
Vision

La vision de BHIMA est d'équiper les administrateurs des hôpitaux d'un accès facile à des informations financières, médicales et logistiques précises. Il est destiné à être léger, simple à utiliser et à suivre de près les activités quotidiennes de l'enregistrement des patients, de la facturation et du traitement des paiements. BHIMA est multilingue et multi-devises par conception, et est facilement extensible à de nouvelles langues et devises. Enfin, BHIMA devrait avoir un faible coût d'installation. Tout client avec un navigateur Web récent devrait pouvoir accéder au serveur, et le serveur fonctionne confortablement sur un Raspberry Pi. Idéalement, le logiciel passera d'un seul ordinateur portable à des dizaines de clients sur un grand réseau.

Features

Le logiciel contient les composants suivants:

Installations
Ce logiciel fonctionne actuellement dans trois hôpitaux en République démocratique du Congo. Deux installations ont débuté en tant que serveurs Raspberry Pi avec quelques clients, et l'un d'eux utilise un serveur plus puissant qu’un Raspberry Pi, l’Intel NUC et plusieurs dizaines de clients. Si vous souhaitez installer BHIMA localement, veuillez consulter notre guide d'installation. Sinon, vous pouvez essayer la démo en ligne.
Intéressé?

Si vous êtes intéressé par l'utilisation de BHIMA, écrivez-nous à developers@imaworldhealth.org. Vous êtes développeur? Donnez-nous vos avis sur Github. Si rien d'autre, diffusez le mot!